SE LIBERER DE SES BLOCAGES

 

Apprendre à s’aimer pour vivre mieux

 


Connaître les freins

Nous pourrions définir un blocage par toute chose qui nous empêche d’avancer, et qui de fait engendre à terme de la frustration ou tout simplement un sentiment de mal être, de ne pas vivre la vie que nous aimerions mener.

Combien de projets, d’élans spontanés, « meurent dans l’œuf » avant même d’avoir vu le jour ? L’être humain est une entité magnifique remplie de vie qui ne demande qu’à s’exprimer, et ce de manière unique pour chacun d’entre nous, car nous sommes tous uniques, avec ce que nous considérons comme nos bons côtés et nos défauts. Mais au fait, qui vous dit ce qui est bien ou mal pour vous ? Vous-même ou bien votre éducation, votre entourage, la société, la religion ?

Combien d’entre nous sont réellement libre d’écouter leur ressenti, leur intuition, d’avoir la « douce folie » ou tout simplement le courage d’assumer leurs rêves, leurs envies, leurs émotions, sans crainte du jugement de l’autre ?
Combien d’entre nous ont même tout simplement conscience qu’ils sont littéralement prisonniers, englués par tout un tas de schémas qui les empêchent tout simplement d’Être…

Libertessence vous permettra d’identifier et de ressentir ces différents freins afin de vous permettre d’accéder à VOTRE liberté personnelle, si belle et unique.


Sommes-nous seulement conscients de la puissance de l’étincelle de vie qui nous anime ?

Ce sont toutes ces réflexions, recherches, observations et expérimentations qui ont amené les fondateurs de cette méthode à revenir à la simplicité.

Car en effet, aussi simple que cela puisse paraître, le travail corporel de base amène à un meilleur ressenti, une meilleure connaissance de soi. Ce qui permet de connaître ses besoins, d’éradiquer ses peurs, de développer son empathie, de développer son intuition, bref de faire une vraie expérience de Soi ! De s’explorer à travers un voyage intérieur tout en étant et en devenant plus vivant grâce au plaisir et à la jouissance d’Etre !

 Tout ce à quoi je résiste persiste, tout ce à quoi je fais face s’efface ! 

C’est fort de cet adage que nous apprenons à faire corps avec les événements de la vie, à ne pas résister, lutter, mais à faire avec. A ne pas confondre avec subir. Quel que soit l’événement que l’on vit, ce qui compte va être la manière dont on le vit. Les résistances, le refus, la lutte vont générer beaucoup de mal être physique et psychologique ce qui rajoutera de la souffrance à la souffrance.

Prendre du recul, changer littéralement de point de vue, adopter ou essayer une autre attitude. Agir au lieu de réagir, ouvrir son cœur au lieu de le fermer. Tout cela va nous donner un bol d’air inestimable. Quel plus beau cadeau peut-on se faire que de s’offrir l’opportunité se sortir de ses ornières et de retirer ses œillères pour découvrir qu’il existe un autre monde ?

 Les seules limitations que nous ayons sont celles que nous nous mettons 

Libertessence permet de gagner de la confiance en soi, de l’estime, une meilleure connaissance de soi pour une vie apaisée et un horizon élargi.
Découvrez également les autres possibilités offertes par la Méthode Libertessence.

Situés à Six-Fours-les-Plages, nous proposons nos solutions pour apprendre à s’aimer et vivre mieux au quotidien, autour de communes de La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer, Sanary-sur-Mer et Ollioules.